S'épuiser à changer le monde: quand notre travail a trop de sens: http://www.lesaffaires.com/blogues/diane-berard/s-epuiser-a-changer-le-monde-quand-notre-travail-a-trop-de-sens/602422


Cet article de Les Affaires est une excellente amorce pour vous expliquer les raisons de notre voyage.


Le problème des emplois à vocation sociale est la suivante: on se donne tellement pour les autres, mais le système ne nous soutient absolument pas dans notre dévotion.  


Enseignement, soins, travail social/d'intervention... On se brûle à vouloir le mieux tous.les.jours. Et pourtant....


Et pourtant quand j'ai appris que ma commission scolaire ne pouvait rien faire pour moi, parce que le contrat que j'avais pris en juin n'avait pas été affiché adéquatement, je me suis quand même présentée au travail tous les jours durant 6 mois en donnant mon 110%.


Et même si j'ai adoré mon école, mon apprentissage professionnel dans ce milieu, je me suis sentie quand même écrasée par le poids de mon obsession à être professionnelle dans un système qui m'envoyait au combat chaque jour sans aucun soutien. Et sans aucune considération pour ma situation. J'ai appris en juin 2017 que je n'étais qu'un numéro, comme tous les autres. Dans le système dans lequel on vit, on le sait tous au fond. C'est juste vraiment douloureux quand on se le fait confirmer.


Pas de soutien madame... parce que vous avez un BAC, parce que l'expérience vient avec le temps. Oui. Mais dans l'immédiat ce temps était en train de m'épuiser. Et c'est si dur de cheminer jusqu'au point où on se dit que malgré nos efforts, on ne pourra jamais mieux faire qu'avec ce qu'on a, qu'avec ce qu'on sait.


Bien sûr, il n'y avait pas que ça. Il y a aussi que je suis dans cette phase de ma vie où j'ai besoin de me définir en dehors des balises que je me suis toujours mises.


Et lui? Aussi. Il cherche à savoir qui il est, et ce, à travers tant de rôles différents....


Alors nous. Bien... ça a clanché. À la croisée des chemins, on s'est dit qu'il fallait s'éloigner de tout ce qu'on a toujours connu, cru connaître et reformater le système.


On ne quitte pas tout sur un coup de tête. On part à la recherche de soi.

On se reconstruit, on se redécouvre.


On ne vit qu'une fois. 

Vivez votre vie.


*Nico xox