15 semaines de voyage = 29% de l'année :)

Pays visités: Chine, Malaisie, Philippines, Indonésie et Thaïlande. + Escales de 12h à Singapour et L.A.


Ce que j'ai le moins aimé en Asie: La notion de civisme semble inexistente: file d'attente, aide aux femmes enceintes, priorité sur la route, céder le passage.

Ce que j'ai le plus aimé en Asie: La multitude de nouveautés et la diversité de choses à découvrir.


Ce qui va le moins me manquer en Asie: Me faire filmer/prendre en photos sans mon consentement, me faire fixer du regard. Je peux bien comprendre qu'on soit curieux, à la limite étonné, de voir des Noirs en Asie, mais pas d'en faire des animaux de foire. + La question "Where are you from?" *J'ai malheureusement pu constater que la bêtise et l'ignorance humaine sont illimités. D'un autre côté, c'est avec joie que j'ai pu réaliser à quel point nous sommes choyés de vivre à Montréal: un milieu multiethnique et majorirairement respectueux de tous. Notre richesse, c'est la diversité. J'ai aussi une plus grande admiration pour mes parents qui m'ont élevé afin que je ne vois pas la différence chez l'autre.  


Ce qui va le plus me manquer en Asie: la bouffe pas cher du tout, les desserts, les marchés de nuit, les massages d'une heure à moins de 10$, les fruits frais et particulièrement les mangues, les paysages découverts en scooter, le fait de ne pas savoir le jour de la semaine qu'on est, le chant des geckos, les palmiers.


Ce que j'ai le moins hâte de retrouver: La routine du 8 à 4. Je suis choyée dans mon quotidien, mais j'ai goûté à une liberté qui n'existe pas dans cette vie là.

Ce que j'ai le plus hâte de retrouver: Ma famille, mes précieuses amies. La stabilité d'être entre les 4 murs de chez moi.


Ce que je retiens de ce voyage:

Dans la vie, la seule chose qui compte c'est de s'arranger pour être heureux. Si tu veux faire quelque chose, fait le. On s'enferme nous-mêmes dans nos prisons mentales en pensant qu'on ne peut pas faire X ou Y à cause de nos obligations quotidiennes. Il y a une solution pour tout. Il faut juste s'assurer dêtre heureux.


Ce que ce voyage m'apporte pour l'avenir:

Une faim d'autres grands voyages, un nouveau mariage, une plus grande sérénité quant à l'avenir sur le plan professionnel et personnel, un regard nouveau sur mon mari, une perspective différente de mon corps et de la nourriture, une foi plus grande, des rêves à n'en plus finir. 

*Ce voyage a affermi qui je suis, tout en me montrant tout ce que je peux être.  


J'espère que nous avons pu ensoleillé votre printemps et votre été. Je vous souhaite un bel automne et une magnifique fin d'année.

On se revoit à travers le net pour de nouvelles aventures prochainement! 😘


*Tous vont mourir, peu vont vivre. Vivez. ❤

*Nico