8 semaines en Asie.

Pays visités: Chine, Malaisie, Philippines et Indonésie.


Endroit le moins aimé: Beijing, Chine

Raison: Les gens

Endroit le plus aimé: Penang, Malaisie

Raison: Street art + bouffe + les gens


Pires moments: Journée du vol manqué à Jakarta, les paparazzi en Chine, les 3 premiers jours à Bali.

Coups de coeur: Street art de Beijing, rencontre avec la Malaysia'sCrew, Batu Cave, Soirée de fête à Pénang, Journée à la ferme aux Philippines, Guimaras Island, repos au Hue, le positivisme trouvé à Yogyakarta, la descente en tube dans la rivière, la beauté de Bromo, la vie à Ubud, la plongée à Gili T., le surf à Kuta Bali.


Bilan financier: Excellent jusqu'en Indonésie...


Ce que j'ai appris de négatif sur moi: Je dois travailler à briser mon orgueil. Je ne me remets pas à Dieu en toute circonstance.

Ce que j'ai appris de positif sur moi: Je peux très bien vivre sans tout organiser. Je suis forte mentalement, je finis toujours par me relever.


Bilan relationnel: Remaniement ministériel du couple. Les années ne font pas la solidité. Dieu doit être au centre de la relation. Beaucoup d'attentes sur ce que l'avenir nous réserve.


Ce que j'ai appris de négatif sur les gens: L'Homme est un être de déception. Confirmation de la chose.

Ce que j'ai appris de positif sur les gens:

C'est rassurant de rencontrer des gens de partout dans le monde et de se rendre compte qu'on n'est pas seule dans son besoin de se trouver et de se redécouvrir.


Ce que j'ai appris de la distance avec mes proches: J'ai des amies très fiables qui me montrent que la distance physique n'est pas celle du coeur... Merci à toutes celles avec qui j'ai pu parler depuis mon départ. + Il serait déchirant de ne pas vivre dans le même pays que ma famille.


Ce que j'attends de la seconde partie de ce voyage: Tout. Que la Vie me surprenne. Tout est entre les mains de Dieu.


*Nico